Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Egypte ambitionne avoir des relations stables et fortes avec le Togo
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Nouvelle Egypte d’Abdel-Fattah Al Sisi a jugé bon de faire son retour dans le concert des nations du monde et plus particulièrement en Afrique. En conférence de presse lundi au siège de son ambassade au Togo, son diplomate Karim Shérif a exposé à l’opinion sa nouvelle vision à propos de la coopération régionale et bilatérale. La conférence de presse s’inscrit dans le cadre la célébration de la fête nationale du pays au Togo qui a lieu le 30 juillet prochain.

C’est peut- être le come-back de l’Egypte dans les relations diplomatiques avec les pays africain. Longtemps resté en marge des grandes décisions qui se prennent par ses pairs africains, le pays portera désormais son regard sur tout ce qui se fera sur le continent.

« Nous voulons retrouver nos frères africains, participer pleinement aux activités de l’Union Africaine et en particulier rétablir des relations plus stables et plus fortes avec les pays frères africains, en particulier le Togo », a exprimé Karim Shérif, Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Togo.

De façon précise, à l’endroit du Togo, l’Egypte compte créer une véritable relation de cohésion et d’amitié entre les deux peuples à travers par exemple l’aménagement des espaces aériens.
« Nous envisageons ériger l’aéroport de Lomé en destination permanente pour les avions d’Egypt Air et une coopération dans le transport maritime, la culture, l’agriculture, le terrorisme, le tourisme, l’hôtellerie et la restauration, l’industrie et le commerce », a ajouté le Diplomate égyptien.

Considérant le Togo comme le partenaire sûr de son pays, Karim Shérif ne compte pas célébrer seuls avec ses compatriotes leur fête nationale sans associer les Togolais. La fête nationale de l’Egypte sera donc célébrée le 30 juillet prochain de concert avec les autorités nationales sous le thème « tous contre le terrorisme ».

Une célébration qui sera aussi marquée par un diner de gala et la prestation de certains artistes togolais qui passeront des messages sur la lutte contre le terrorisme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires