Togo - Il l’a démenti à plusieurs reprises, lorsque la presse a fait écho. Finalement, c’est devenu officiel. Dr Georges William Kouessan, président du parti « Santé du Peuple » quitte le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015).
C’est par une correspondance aux responsables, notamment sa présidente Brigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson et à Jean-Pierre Fabre, le candidat du CAP 2015 à la dernière présidentielle, qu’il vient de signifier son départ de cette coalition de 5 partis politiques.
Les motivations de cette démission qui pendait depuis des semaines, ne sont pas encore connues. Mais Dr Georges William Kouessan invite la presse cet après-midi à 14 h30 à son domicile, pour lui en dévoiler les raisons.
Avec ce départ, le CAP 2015 ne compte plus que 4 partis politiques, à savoir l’Alliance nationale pour le changement (Anc), le Pacte socialiste pour le renouveau (Psr), la Convention démocratique des peuples africains (Cdpa) et l’Union des démocrates socialistes du Togo (Uds-Togo).