Africa50, la nouvelle plateforme d’investissement destinée au financement de projets d’infrastructures nationaux et régionaux pour la transformation structurelle des économies africaines tient mercredi à Casablanca (Maroc) sa première assemblée générale constitutive.
Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est arrivé mardi dans la capitale économique marocaine. Le Togo
L’ordre du jour comporte l’augmentation du capital, l’adoption des statuts et la désignation d’un Conseil d’administration et d’autres organes statutaires.
La rencontre aura lieu en en présence des pays membres souscripteurs. Le Togo en est un et a d’ores et déjà libéré la totalité de sa participation financière.
Africa50, une initiative du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), vise à accompagner le potentiel de croissance du continent et à offrir l’appui et les ressources nécessaires au bouclage rapide des financements de projets d’infrastructure.
L’initiative se caractérise par sa nature multidimensionnelle, couvrant l’ensemble du cycle depuis l’idée du projet jusqu’à son financement.
Africa50 est une entité autonome légalement et financièrement indépendante. Elle bénéficiera d’un partenariat étroit avec la BAD et des Etats africains pour faciliter l’atteinte rapide des objectifs de développement.