Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Tour cycliste 2015 au Togo: elle a pour principale innovation l`instauration d`une étape à Pya pour rendre hommage à feu EYADEMA GNASSINGBE
Lomé, le 11 mai 2015. Lancement du Tour cycliste 2015 au Togo, en présence des principaux représentants de sociétés partenaires de cette grande fête sportive qui se déplace vers le public de diverses contrées.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés, a indiqué lundi Ekue Amaïzo, le responsable marketing de la société. Ils sont actuellement un peu plus de 2,6 millions, soit 85% des clients mobile dans le pays.

Pour attirer de nouveaux clients et contrer son unique challenger Moov (Maroc Telecom) ‘TogoCel’ a annoncé l’introduction pour 2016 de la 4G et du mobile banking. Moov a lancé son produit ‘Flooz’ en 2013.

La banque mobile connaît un essor fulgurant en Afrique en raison du très faible taux de bancarisation mais aussi du nombre spectaculaire d’abonnés à la téléphonie mobile.

C’est un vecteur clé de la croissance et les opérateurs l’ont bien compris.

Les taux de pénétration déjà atteints et la concurrence accrue amènent un ralentissement des taux de progression. En outre, les revenus ne sont plus seulement générés par les appels mais par des services annexes.

Togo Cellulaire cherche à fidéliser sa clientèle acquise et à recruter de nouveaux abonnés, notamment en diversifiant son offre et en profitant de technologies en constante amélioration.

 Commentaires