Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

ATBEF: 40 ans de soutien à la santé de reproduction au Togo
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Pr Moustafa Mijiyawa, nouveau ministre de la Santé dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Contribution à l’amélioration qualitative de la vie des populations, voilà ce que fait l’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (ATBEF) depuis 1975. Cette année elle célèbre ses quarante ans d’existence sur le thème « Quarante ans au service de la population togolaise » dont le lancement des activités qui vont le marquer a été fait mardi à Lomé en présence des autorités togolaises et de ses partenaires.


Quarante au service de la population togolaise, l’ATBEF va observer cette célébration du 27 au 31 juillet prochain. Au programme des visites de plaidoyer des premiers responsables de l’Association et la Fédération Internationale pour la Planification Familiale aux Autorités du Pays, une caravane dans les rues de Lomé, des activités socioéducatives sur les antennes radio, des émissions radiophoniques et télévisées et des offres de services gratuits en planification familiale dans les points de prestation de l’Association à travers le pays.

Interlocuteur sans précédent de l’Etat togolais sur les questions de santé, des Droits Sexuels et de la Reproduction, l’ATBEF a besoin davantage du soutien du gouvernement pour réaliser ses ambitions futures.

« Au terme de la mise en œuvre de notre plan stratégique 2012-2015, l’ATBEF compte énormément sur le gouvernement pour réaliser son nouveau plan, plus ambitieux, plus innovant dans les stratégies retenues, pour un accès plus facile de nos populations aux services de Santé de Reproduction », a signifié Dr Kokoè Amouzou-Gaba, présidente nationale de l’ATBEF.

Mise au jour plus précisément en janvier 1975 pour lutter contre des fléaux entre autres les naissances trop rapprochées et les grossesses précoces, non désirées ou trop tardives, l’ATPEF a beaucoup aidé l’Etat togolais.

« L’ATBEF a pris une part active à la réalisation quoique partielle par notre pays des objectifs 4, 5 et 6 du millénaire. Les différentes campagnes menées par cette association ont affecté aussi bien le milieu rural qu’urbain et permis l’accès du plus grand nombre à ses services », a reconnu Mijiyawa Moustafa, ministre de la santé.

Tout cela a été un parcours de combattant pour cette Association qui depuis son existence s’est appuyée sur des partenaires comme Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Plan Togo, l’Organisation des Nations Unies pour le haut-commissariat des réfugiés (UNHCR), voire l’Etat togolais.

En signe de reconnaissance à leur égard elle a pris soin de remettre des distinctions honorifiques à tous ces partenaires à l’occasion de cette cérémonie de lancement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires