Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Erosion côtière à Aného : ‘’la seule solution, c’est de recharger les plages’’, Adoté Blivi
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Golfe news


© aLome.com par Parfait
Visage actuel de la plage de Lomé, section centre-ville et hôtel PALM BEACH
Lomé, le 23 juin 2015. Petit tour d`horizon de la plage de Lomé, lieu privilégié de détente et de repos pour plusieurs Loméens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ville d’Aného, Goumoukopé, Agbodrafo, Agbata, Gbodjomé même Avépozo sont sur le point d'être englouties par l'océan atlantique. Le phénomène est également visible à Apeyimé à 300 mètres de la frontière de Sanvee Condji. L’érosion côtière est un signe tangible de l’envahissement de la mer. Pour le Professeur Adoté Blim Blivi, la seule solution qui existe actuellement ‘’ c’est qu’il faut recharger les plages, c’est la solution qui reste’’. Le Professeur en géographie à l’université de Lomé a accordé une interview à votre site sur le sujet le samedi 25 juillet dernier à Aného, dans le cadre de la première journée africaine des mers et des océans.

Plusieurs sujets sont autour des mers, des océans des sujets positifs, qui conduisent à des résultats difficiles à gérer. Les, mers, les océans et les cotes sont des sujets très importants compte tenu de l’économie, compte tenu des ressources humaines qui occupent les espaces, l’exploitation des mers. Une attention très vive portée sur ces trois composantes, les mers, les cotes et les océans. Le Togo est un pays côtier, son gouvernement s’attache bien à ces grands sujets.

 Commentaires