Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé/Mobilisation de l’ASADH pour éradiquer les hépatites
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
CHU Sylvanus Olympio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la journée mondiale des hépatites, l’Association Sauvons l’Afrique Des Hépatites (ASADH), a rencontré les professionnels des médias, hier mardi 28 juillet 2015 à Lomé, pour les informer sur les activités qu’ils auront à mener cette année et rappeler les principaux défis pour mener une lutte efficace contre les virus des hépatites B et C au Togo et en Afrique.
Placée sous le thème « c’est ça l’hépatite… elle est plus près que vous ne le pensez », cette célébration permettra de dépister et de vacciner les populations de Lomé au cours d’une campagne de sensibilisation qui se déroulera du 29 au 08 juillet 2015.

Selon Norbert Kpodoun, chargé du projet, il est important de faire un test de dépistage des hépatites B et C pour connaitre son statut sérologique « en se soumettant au test de dépistage du virus d’hépatite B et C, en cas de résultat négatif, cela permet de protéger et conserver son statut en se faisant vacciner et en adoptant des comportements préventifs, d’être rassuré pour des décisions. En cas de résultat positif, le patient va bénéficier d’une prise en charge psychosociale et médicale appropriée, le patient ne peut plus s’infecter avec d’autre virus car la Co-infection avec un autre virus aggrave la maladie », a-t-il indiqué.

Il a souligné qu’au Togo, des milliers de personnes sont porteurs de l’un ou de l’autre des virus mais ne le savent pas. « Ces maladies sont autant silencieuses dans le corps des malades que dans la tête des gens qui les entourent. La méconnaissance de ses pathologies, des modes de prévention et de transmission perdure », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il invite l’Etat togolais à se mobiliser pour une vraie politique de santé publique sur tout le territoire national.

Des diplômes d’honneur ont été décernés aux meilleurs collaborateurs dans la mobilisation des patients à se faire dépister au cours de la rencontre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires