1975- 2015, voilà fait 40 ans que l’ATBEF a vu le jour. Pour marquer l’évènement, une cérémonie de lancement des festivités de cette association a été organisé ce mardi à Lomé pour retracer le parcours de cette association pour le bien-être familiale, présenter les défis à relever et surtout les perspectives d’avenir.
Membre de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) depuis 1980, l’ATBEF a pour mission d’offrir à toute personne vivant sur le territoire national, surtout aux personnes vulnérables, marginalisées, pauvres ou en situation d’urgence, des services de qualité en matière de santé sexuelle et de la reproduction.
«La population a compris que l’espacement des naissances donnent une certaine stabilité à la famille. Les enfants sont heureux, en bonne santé et les parents sont aussi libres pour vaquer librement à leurs occupations. Les gens ont compri le bien fait de la planification familiale. C’est ce qu’il faut retenir essentiellement» a affirmé Amouzou Gaba, présidente de la fédération internationale pour la planification familiale.
Pour le ministre de la santé et de la protection sociale Mijiyawa Moustapha, ces 40 ans d’actions de l’ATBEF ont permis aux Togolais de prendre conscience des bienfaits de la santé de reproduction.... suite de l'article sur Autre presse