Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mobilisation de fonds pour la campagne électorale : Gerry Taama pleure sa caisse vide
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Gerry Taama, candidat malheureux à la présidentielle d`avril 2015 au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama, à travers un poste, s’est montré très mécontent de la population togolaise, du fait qu’elle n’a pas répondu à l’appel de la mobilisation de fonds que son parti a lancé à la veille de la campagne électorale du scrutin du 25 avril.


Pour lui, c’est inadmissible que le peuple demande à ses leaders politiques de lui apporter l’alternance, mais ne les aide pas financièrement pour mener à bout la mission.

« A la veille du commencement de la campagne, j'avais demandé à notre comptable de jeter un coup d’œil sur le compte bancaire du parti (Ekobank) où nous avions demandé à nos sympathisants de nous aider financièrement. Rien n'avait été déposé. Il y a une semaine, nouvelle vérification: pas un kopeck », a déclaré Gerry Taama.

Cette non-contribution financière du peuple Togolais pour la campagne électorale a indigné Gerry Taama qui considère ce comportement de la population comme étant une insulte à l’égard de son parti.

« C'est ça le grand problème politique de notre pays. Le peuple demande à ses leaders politiques de lui apporter l'alternance, et se limite à nous accabler quand celle-ci n'arrive pas, sans oublier de dire que la plupart du temps, nous n'avons simplement pas les moyens de mener cette mission. Inutile de se moquer du NET, je sais que les autres candidats de l'opposition ont tous sérieusement mis la main à la poche, et n'ont reçu que peu de participation de militants », a indiqué le président du NET.

Pour lui, ceux qui comptent sur les fameux 72 millions, se trompent largement parce que cette somme donné aux partis par le gouvernement pour leur campagne est insignifiante pour réussir une campagne électorale.

« Quant à ceux qui se gargarisent sur les fameux 72 millions, si vous ôtez la caution et imaginez simplement qu'un meeting de base dans n'importe quel village coûte au moins 500 000 F CFA, que nous avons organisé plus de 100 meetings en campagne, sans compter ceux de la précampagne, les convois, la communication, les affiches, les perdiems de ceux qui font la campagne, seul celui qui n'a jamais organisé un évènement peut penser qu'on peut faire une campagne présidentielle avec moins de 100 millions », a fait savoir Gerry Taama .

Visiblement, cet opposant est remonté contre la population togolaise qui refuse de mettre la main dans la poche pour "aider les leaders de l'opposition".

R.A

 Commentaires