L’insécurité est un sujet préoccupant qui empêche les populations de vaquer librement à leurs occupations. Des bandits armés opèrent sans crainte, et ceci en ôtant la vie de leur victime. Marteaux, machettes, gourdins, fusils de fabrication artisanale, armes modernes notamment les AK 47 sont les moyens dont disposent ces malfrats qui ne sont nullement inquiétés. Au Togo, à Lomé comme à l’intérieur du pays, ces individus sans scrupule inquiètent plus d’un et se comportent en terrain conquis.
Malgré les quelques mobilisations de forces de sécurité, les agresseurs font beaucoup de victime et constitue une menace aux commerçants, passants et aux conducteurs de taxi auto et moto. Ces deniers jours, les populations se mobilisent et chaque fois qu’ils mettent la main sur un voleur, il est passé à la vindicte populaire. Ils sont brulés vifs, ceci pour manifester le courroux des populations qui sont décidés à rendre leur propre justice, ne faisant plus confiance en la justice togolaise qui devient de plus en plus une passoire qui laisse filer les grands bandits et jette en prison les innocents et les prisonnier politiques.
Ce comportement suscite depuis quelques jours un vif débat sur les ondes. Ce qui pousse les policiers et gendarmes à soigner un peu leur intervention sur le terrain. Avec ce sérieux ou ce qu’on peut appeler retour à la raison, ils parviennent depuis quelques jours à mettre la main sur certains bandits. C’est ainsi que la police nationale a démantelé un grand réseau de voleurs de véhicules. Ils procèdent par l’administration de substances nuisibles aux conducteurs. Une véritable menace aux populations des pays de la sous-région.
Au nombre de six (6), ces bandits sont de nationalité étrangère, dont cinq (5) béninois et un (1) nigérien. Ils ont été présentés à la presse ce matin du mercredi 29 Juillet. Vivement que ceux-ci ne soient juste mis aux arrêts pour la forme et revenir quelques trois jours après plus ragaillardis pour menacer la vie de leurs cibles.... suite de l'article sur Autre presse