Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La justice togolaise a condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis, Sebastien Alzerreca, alias Zoul
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  Togo online


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Directeur du Centre culturel Mitronunya est déclaré persona non grata pour 5 ans au Togo et condamné à 2 ans d’emprisonnement avec sursis. C’est la décision prise, en 1er ressort par le juge de la cour correctionnelle du tribunal de Lomé ce mercredi. Sébastien Alzerreca est accusé par l’État togolais de troubles à l’ordre public pour avoir écrit des textes et fait des commentaires “tendancieux” sur Internet à propos des résultats de la dernière élection présidentielle au Togo. Il est libéré mais doit quitter le pays très rapidement.

Sébastien Alzerreca subit ainsi le coup de la justice politico-gouvernemental du Togo, pour avoir publié sur la toile, les résultats de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, des résultats qui donnent vainqueur, Jean-Pierre FABRE, candidat de CAP 2015, Combat pour l’Alternance Politique en 2015.

Avant cette condamnation, le gouvernement togolais a sorti l’artillerie lourde en retirant premièrement le récépissé du centre culturel Mitronounya que gère l’accusé et contribué à la démission de la femme de Sébastien Alzerreca, d’une mission de la Banque Mondiale où elle travaillait.

Justice à double vitesse pour certaines personnes, la justice togolaise, selon un rapport d’une organisation onusienne, prouve a combien de fois elle est aux bottes du pouvoir RPT/UNIR.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires