Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’Université de Lomé a reçu une délégation d’étudiants du Niger
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  Université de Lomé


© aLome.com par Lakente Bankhead
L`Ecole de formation ISICA célèbre ses 10 ans d`existence à travers l`organisation d`une semaine spéciale.
Lomé, le 17 décembre, auditorium de l`Université de Lomé: des professionnels de la Communication de divers horizons participent à une confẻrence-dẻbat sur le devenir de la Communication au Togo, à l`heure des TICs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation de 73 étudiants venus de l’Université Abdou-Moumouni de Niamey (NIGER) a effectué ce mercredi 29 juillet 2015 une visite de courtoisie à l’Université de Lomé dans le cadre d’une colonie de vacance.

Le passage de la délégation nigérienne à Lomé a été marquée par une conférence-débat organisée en ce jour à l’Auditorium de l’Université de Lomé sous le thème "L’intégration sous régional de la jeunesse estudiantine, enjeux, défis et perspectives".

En tout cinq (5) intervenants dont le Doyen de la Faculté de Droit de l’UL, Pr Kuassi DECKON, et Mme Sita SAHIDA, représentante de l’Ambassadrice du Niger au Togo ont été mis à contribution pour développer le thème. Les conférenciers ont entretenu l'assistance sur les sous-thèmes comme notamment le "Terrorisme au sahel" avec Mme Sita SAHIDA ; "La libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO, réalité ou chimère ?" avec Pr Kuassi DECKON et "les conflits politiques dans l’espace CEDEAO : quel apport de la jeunesse estudiantine dans le maintien de la paix ?" avec Monsieur KPAHE, Professeur d’histoire à l’UL.

Notons que la délégation de Niamey a été reçue à son arrivé à Lomé par le Comité des Délégués de l'Université de Lomé avec à sa tête M. Adoh DJERI, Délégué Général de l'Université de Lomé, et ce pour trois jours.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires