La Bourse régionale des valeurs immobilières (Brvm) de l’Afrique de l’Ouest a lancé un concours de création graphique baptisé « Brvm logo challenge ». L’objectif est d’avoir la meilleure proposition de relooking de son image visuelle.
Le concours est ouvert aux personnes physiques majeures et aux mineurs sous la responsabilité de leurs représentants légaux. Les candidats ont jusqu’au 15 septembre 2015 pour déposer leur création graphique. Le travail devra porter sur le thème « la Brvm une bourse moderne, dynamique, qui soutient la croissance des économies de l’Uemoa et valorise l’épargne ».
Basée à Abidjan, la Brvm regroupe la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. En modifiant son logo, elle entend renforcer sa visibilité et affiner son image. Ainsi, le nouveau logo devra lui assurer un meilleur ancrage en Afrique de l’Ouest, une plus grande ouverture sur le monde, une proximité avec le grand public et la mise en valeur de ses talents créatifs.
Il est attendu de chaque participant au concours, de décliner à travers son œuvre sa perception de la bourse en général et de la Brvm en particulier, mais aussi sa place dans les économies de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).
Le règlement du concours est disponible à l’adresse http://www.brvm.org/Portals/0/com_brvm/REGLEMENT%20BRVM%20LOGO%20CHALLENGE.pdf.
Les critères d’évaluation sont l’originalité, la qualité visuelle (graphisme, couleurs, police et simplicité), le respect du thème et la pertinence de la charte graphique.