Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Quand les malfrats mêlent les journalistes à leur job
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  Togotopnews.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Un groupe de bandits de grand chemin opérant dans la sous-région et démantelé ce 29 juillet à Lomé, révèle que des cambrioleurs mêlent les journalistes dans leur job. Un faux «laissez-passer » pour médias, découvert dans leurs matériels de travail par la police en dit long.

En effet, au nombre des outils de travail de ce réseau qui s’est spécialisé dans le vol de voitures, figure un faux « laissez- passer » pour médias, portant la griffe de la Cedeao et la signature du ministre de la Sécurité du Benin.

Selon un agent de la Police judicaire, outre des plaques d’immatriculation étrangères préfabriquées, ces malfrats, après leur forfaiture utilisent le faux « laissez-passer» pour tromper la vigilance des agents de contrôle qui les assimilent aux journalistes et les laissent traverser tranquillement les frontières pour des pays voisins où les voitures volées sont vendues.

La notoriété dont jouissent les professionnels des médias est donc exploitée par ces brigands professionnels pour parvenir à leur but.

Les voleurs ou autres trafiquants ne manquent pas d’ingéniosité pour accomplir leur mission. Les habits des forces de l’ordre, la soutane des prêtres et même la bible sont parfois mis à contribution. Les policiers, de même que les populations doivent alors doubler de vigilance.

Germain Doubidji

 Commentaires