La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC) va participer à la réhabilitation de l’hôtel 2 Février avec une enveloppe financière de 4 milliards de francs CFA.
C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le président de la BIDC, Bashir Mamman Ifo, lors de la 47ème réunion du conseil d’administration de l’institution bancaire.
Cette enveloppe fait partie de la réalisation de cinq (5) projets sous-régionaux, notamment le projet de construction d’une centrale thermique au Bénin voisin.
Les administrateurs des 15 Etats membres ont examiné le rapport d’activités de l’exercice écoulé, les rapports des comités de l’audit, les risques et du crédit, des ressources humaines et d’administration.
Sur la question des difficultés de mobilisation des ressources en vue de financer les projets au sein de la communauté sous régionale, le conseil d’administration de la BIDC a approuvé la prise de participation d’un groupe chinois au capital de la banque.
« La prise de participation de ce groupe chinois au capital de la BIDC a pour objectif d’obtenir des ressources participationnelles pour le financement des projets », a expliqué M. Ifo.