Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Quand les grandes vacances riment avec "la chasse aux meufs" chez certains jeunes apprenants
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’année académique 2014-2015 vient de s’achever. Les candidats aux différents examens connaissent tous leur sort et jouissent déjà de leurs grandes vacances. Sous les lampadaires nouvellement implantés en bordure des grandes routes, on aperçoit filles et garçons qui, parfois, ne se gênent pas en s’enlaçant.

Visiblement les grandes vacances sont devenues à Lomé des périodes de drague. Des jeunes s’adonnent à toute sorte de libertinage, surtout en ces moments de grande mousson.

Dragueurs, charmeurs et allumeuses, c’est ce genre de jeunes que l’on retrouve les nuits à chaque coin de la capitale. Période d’intenses loisirs où les passions de dépravation se déchaînent.

S’offrir des petits moments avec une belle « nana », est le leitmotiv des jeunes garçons. Ils se débrouillent pour trouver un "job de vacances" pour avoir la possibilité de "s’offrir" ces filles. Et c’est la concurrence en style vestimentaire sexy du coté des jeunes filles qui constituent le facteur déterminant dans cette « chasse aux meufs ».

Chacun (surtout chez les garçons) développe sa stratégie de séduction.

« Les filles pullulent pendant les vacances comme des vers de terre, c’est pourquoi je ne perds pas le temps. Lorsqu’une fille me plait, je fonce sur elle. Je commence par une salutation en style gentleman et ensuite j’invente une petite histoire. Tout finit par une invitation dans un bistrot ou un night-club après l’obtention du numéro de téléphone et c’est l’affaire à suivre», confie Georges.

Et Pidio de renchérir : « Pourquoi gaspiller autant d’argents pour une histoire d’amour de brève durée. Moi c’est le numéro qui importe. Il suffit d’avoir le numéro et l’invité après à une petite balade à la plage accompagnée des douces causeries. Moi j’ai déjà fait l’expérience et ça marche ».

Notons que ce sont les boîtes de nuit, les bars, la plage et certains coins des rues assombries de la capitale qui constituent les terrains par excellence de chasse et aussi de rencontre de ces jeunes passionnés et aventuriers d’histoire d’amour.

AKG (stagiaire)

 Commentaires