Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Adoption : le Togo en première ligne
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Afrique reste le 1er continent d’origine avec 37% des adoptions puis vient l’Asie avec 29% qui a dépassé l’Europe en 2014 dans un contexte de baisse générale du nombre des adoptions internationales (moins 20% pour la France entre 2013 et 2014).

Dans un continent où les garanties autour des adoptions peuvent s'avérer difficiles à réunir, le Togo se distingue par son engagement à se doter d'un arsenal législatif et institutionnel nécessaire pour lutter contre les pratiques illégales.

En 2009, il a ratifié la Convention de La Haye de 1993 et a développé depuis des bonnes pratiques qui doivent être partagées au niveau international et inspirer d'autres pays à être aussi déterminés.

La France, un des premiers pays d'accueil des enfants adoptés dans le monde, attache une très grande importance à la Convention de La Haye et à son application. Elle est pleinement investie pour soutenir le Togo dans la protection de l'intérêt supérieur des enfants.

Dans ce cadre, l'Ambassade de France à Lomé soutient le Comité national d’adoption des enfants au Togo (CNAET) pour l'organisation d'une formation sur l'adoption des enfants au Togo. Elle se déroule du 30 au 31 juillet à Notsé. L’objectif est de partager les bonnes pratiques et les expériences sur ces questions de société.

 Commentaires