Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alternance en 2015 : Dr Kouessan sceptique, Fabre y croit encore
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Jean Pierre FABRE, Président de l’ANC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’alternance politique est-elle encore possible cette année 2015 ? Cette interrogation peut paraître saugrenue, vu qu'une élection présidentielle a déjà eu lieu en avril et qu'un nouveau président a été élu.

Cependant, à l’Alliance nationale pour le changement (ANC), on y croit dur comme fer. Mieux, on annonce cette alternance pour la fin de cette année. Par quelle manière cela arrivera-t-il ? Personne ne le sait pour le moment.

C’est à croire que les responsables de ce parti détiennent une botte secrète pour surprendre le parti au pouvoir et encore plus, tout le peuple togolais.

Pour sa part, Dr Georges William Kouessan, président du parti « Santé du Peuple » qui vient d'annoncer son départ du CAP 2015, reste sceptique et appelle Jean-Pierre Fabre à tourner la page. Pour lui, il y a d’autres voies à explorer.

« Le meilleur moment de réclamer la victoire d’une élection, c’est en période post-électorale immédiate. Trois mois après les élections, nous n’avons pas pu avoir la victoire que nous avons réclamée ensemble, il faut scruter d’autres voies », a déclaré Dr Georges William Kouessan.

Visiblement, ce dernier n’est plus intéressé par une lutte pour reprendre une quelconque victoire. Dr Kouessan est plus préoccupé par l’implantation et les projets de son parti. Il refuse donc de s’engager dans une lutte dont les issues sont incertaines.

Quant à Jean-Pierre Fabre, fraîchement revenu d'une tournée européenne, il s’apprête visiblement à reprendre la lutte pour récupérer sa victoire. Le leader de l'ANC annonce une rencontre avec la presse pour le courant de la semaine à venir. A cette occasion, on devrait en savoir plus sur sa nouvelle stratégie peaufinée et qui le rend si sûr d'obtenir une alternance avant la fin 2015.
I.K.

 Commentaires