Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le directeur du centre culturel Mitronunya persona non grata pour 5 ans au Togo
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  Nap Afrique Monde


© aLome.com par Parfait
Situation géographique du Centre culturel Mitronunya qui était dirigé par Sebastien Alzerreca, alias Zoul
Lomé, le 30 juillet 2015. Quartier Adidogomé, Centre culturel Mitronunya. Il était dirigé par le Français Zoul déclaré persona non grata pour 5 ans au Togo et condamné à 2 ans d’emprisonnement avec sursis, pour troubles à l’ordre public, pour avoir écrit des textes et fait des commentaires “tendancieux” sur Internet à propos des résultats de la dernière élection présidentielle au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sébastien Alzerecca, alias Zoul, directeur du centre culturel "Mitronunya" à Lomé, poursuivi pour ses écrits sur Internet lors de l'élection présidentielle est forcé de quitter le Togo pourr cinq. Une décision du juge de la chambre correctionnelle du tribunal de Lomé mercredi.


Zoul est condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis et à une interdiction de séjourner sur le territoire togolais sur une période de 5 ans. Il est acusé par l’État togolais de troubles à l’ordre public pour avoir écrit des textes et fait des commentaires "tendancieux" sur Internet à propos des résultats de la dernière élection présidentielle au Togo. Depuis la proclamation de l’élection, Zoul a annoncé aux abonnés de son centre que ce dernier traversait une situation difficile et risque de fermer. C’est désormais confirmé avec sa condamnation et son départ du Togo.


Malgré les multiples interventions des organisations de défense des droits de l’homme et autres facilitateurs qui ont avancé le droit à la liberté d’expression, les autorités togolaises n’ont pas voulu laisser passer l’affaire. La pocédure enclenchée a fini par abouti à cette décision de justice. Il devra quitter le Togo dans les jours à venir après cette condamnation par le juge de la chambre correctionnelle du tribunal de Lomé.


(NAP/2015)

 Commentaires