Togo - Le rescapé du drame de Wacem, qui finalement est décédé au Maroc où il devrait suivre les soins appropriés va être inhumé le samedi 1er août à Tabligbo, indique des sources généralement bien informées.
La question de l’évacuation sanitaire de celui qui aurait puis être le miraculé de Wacem fait toujours polémique. Elle se révèle trop tardive, selon les responsables des syndicats du secteur.
En effet, il se susurre qu’une première facture pour évacuer le disparu Kokouvi Dodji Abali en Europe est jugée trop salée par les responsables de Wacem qui ont finalement préféré l’option du Maroc peu couteux.
Malheureusement le temps que la décision de son évacuation ne soit prise, son état s’est dégradé au Chu Sylvanus Olympio. La suite, on la connait, il est décédé peu après son évacuation sanitaire.
Le 30 juin, un fuel a explosé dans l’usine de Wacem quand les ouvriers réparaient la cuve à fuel et sur le coup cinq (5) personnes sont décédés dont un technicien indien.
La mort de Kokouvi Dodji Abali porte à 6 le nombre de décès dans ce drame à Wacem. L’émotion était très forte, lors de l’enterrement des 5 morts.
Les responsables de Wacem ont octroyé la somme de 2,5 millions de F.CFA à chaque famille des victimes pour les funérailles et le gouvernement a remis 10 millions à chaque famille. Au sein du comité de gestion de crise, des discussions seraient toujours en cours pour déterminer les modalités de prise en charge des veuves et enfants des victimes. Une enquête est ouverte, selon les autorités pour situer les responsabilités.