Dans le cadre de la célébration de fête Adzinukuzan, les natifs de la préfecture de Vo organisent du 21 au 30 août 2015 à Vogan, une foire dénommée ‘’FAVO’’. L’idée est de revaloriser la fête Adzinukuzan et d’en faire une occasion de partage et d’entretien des jeunes sur les opportunités d’auto-emploi et de développement.
Les activités au programme sont entre autres une course populaire, une formation des agriculteurs, une formation à l’endroit des jeunes sur l’entreprenariat, une journée de l’environnement, un défilé de mode...
Selon le préfet de VO, Kokou Lèguèdè, la foire Adzinuku, à part son caractère commercial, est une occasion pour la formation des jeunes en Agriculture, en l’Elevage, en Entreprenariat et à l’Artisanat.
Il a souligné que vu la taille de la population de Vo et de tout ce que sa préfecture regorge comme potentialités, la fête Adzinukuzan doit être une grande manifestation rassemblant les filles et fils de cette zone administrative et d’autres préfectures durant plus d’un week-end habituellement.
«Et donner à Adzinukuzan plus d’engouement, il faudra trouver cette formule-là, qui permettra de l’étendre sur quelques jours avec des activités riches et diversifiées », a-t-il affirmé avant d’ajouter qu’ « il faut la création d’un cadre pouvant nous permettre de nous mesurer, de rassurer, de compétir, de se découvrir et de tricher l’autre.
Voila ce cadre important qu’est la foire Adzinuku dont cette grande population et sa jeunesse talentueuse assoiffée de progrès et d’innovation ont tant besoin ».... suite de l'article sur Autre presse