Togo - Décidément, les explications du gouvernement sur l’augmentation des prix des produits pétroliers ne semblent pas convaincre les acteurs de la société civile. Cette semaine, c’est Me Jil-Bénoît Afangbédji, président de l’association Ensemble pour les droits de l’Homme (EDH) qui monte au créneau et dénonce cette mesure qui va encore « fragiliser le pouvoir d’achat des populations des villes et campagnes ». Lecture !
DECLARATION DE L’ASSOCIATION « ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L’HOMME (EDH) »
(Relative à la hausse du prix des produits pétroliers)
Les autorités togolaises ont procédé le Mercredi, 22 Juillet 2015, à une nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers. Cette hausse est la première grande décision du nouveau gouvernement du 3è mandat dit social du Président Faure Gnassingbé.
L’Association « ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L’HOMME (EDH) » est surprise par cette hausse unilatérale qu’aucune indication internationale ne justifie aux regards des cours mondiaux du pétrole.
L’Association « ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L’HOMME (EDH) » dénonce cette mesure gouvernementale dont les conséquences vont encore fragiliser le pouvoir d’achat des populations des villes et campagnes du Togo.
L’Association « ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L’HOMME (EDH) » appelle les acteurs de la société civile et l’ensemble des Togolais à œuvrer ensemble pour trouver des mécanismes devant permettre aux autorités togolaises de respecter la vérité des prix des produits pétroliers.