Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Une parfaite efficacité pour la promotion et l’inclusion financière
Publié le samedi 1 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La direction de la promotion de la finance inclusive (DPFI), a présenté au cours d’un atelier ce jeudi à Lomé, le processus ‘’Making Acces To Financial service’’.

Cet atelier qui permettra de poser les bases d’une redynamisation des activités de promotion de la finance inclusive au Togo, a pour objectif de faire connaitre aux intervenants, les modalités de conduite du processus.

L’une des activités principales et fondamentales de la DPFI est l’élaboration et la mise en œuvre de la strategie nationale d’inclusion financière (SNIF).

Il s’agit au cours de cet atelier d’expliquer le nouveau paradigme d’inclusion financier et la réalité togolaise, de présenter les objectifs, la méthodologie, les modalités de mise en œuvre du processus MAP et la répartition des rôles et responsabilités des parties prenantes et d’exposer la feuille de route du processus aux différents participants a affirmé le ministre du développement a la base, Victoire Tomegah Dogbe.

«La DPFI conformément au décret de création a pour attribution de mettre en place un cadre d’appui à une stratégie nationale de la finance inclusive en vu de la diminution de la pauvreté et de la promotion du développement économique et social», a-t-elle déclaré.

Cette rencontre à terme les acteurs devrait valider la feuille de route nationale du DPFI, la mise en œuvre et la maitrise des dispositifs de suivi et que les spécificités et caractéristiques nationales de l’inclusion financière soient partagées.

Boris Adakanou
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires