Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/Lynchage à mort d’un ivoirien présumé voleur : le gouvernement condamne l’acte
Publié le dimanche 2 aout 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Colonel D. Yark, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de la justice Pius Agbétomey et celui de la sécurité, le colonel Yark Damehame condamnent avec « la dernière énergie », à travers un communiqué conjoint, le lynchage à mort d’un ivoirien présumé voleur. Cette forme de

répression populaire, selon les deux ministres « casse les règles et procédures réglementaires en situation de crime et délit ».

Tout en mettant en garde contre toute forme de justice privée sur les présumés auteurs d’infractions, les deux ministres demandent aux populations de faire confiance aux instances judiciaires et aux forces de sécurité en cas de crime ou de délit.

Les ministres Pius Agbétomey et Yark Damehame promettent l’arrestation des auteurs de cette justice populaire.

« Une enquête est ouverte pour identifier les présumés auteurs de ces actes qui seront traduits devant les juridictions compétentes », lit-on dans le communiqué.

Les deux ministres ont également présenté leurs « sincères condoléances à la communauté ivoirienne au Togo » et souhaitent une prompte guérison au blessé, un Togolais qui a voulu aller au secours de l’Ivoirien, mais qui a aussi été lynché.

Par ailleurs, le gouvernement réaffirme à toutes les communautés étrangères installées au Togo, sa détermination à toujours assurer leur protection.

Dans la nuit du mardi au mercredi dernier, dans le quartier Avénou (Adidogomé), le jeune Kwame N’Dri Nicaise, ressortissant ivoirien soupçonné d’avoir volé une moto a été pris à partie par la population et lynché à mort. Ce crime odieux a suscité le soulèvement de la communauté Ivoirienne vivant au Togo qui a bruyamment manifesté son indignation, en tentant de saccager le consulat de la Côte d'Ivoire au Togo.

Hélène Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires