Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réhabiliter la femme pour sa pleine participation au développement du Togo
Publié le dimanche 2 aout 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La salle des Palais des Congrès a été l'antre ayant accueilli les festivités marquant l'apothéose de la célébration de la journée de la femme africaine commémorée ce 31 juillet. Lesquelles festivités qui ont vu la participation de milliers de femmes issues de toutes les couches socioprofessionnelles autour du thème :"L'autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable."


«L'autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable, et faciliter l'accès des femmes aux crédits », ce sont autour de ces thématiques nationales que la 52è journée de la femme africaine a été célébrée sur le sol togolais. Une journée pour réveiller la femme togolaise à prendre à bras le corps les déboires d'injustice et d'ignorance auxquels elle fait face chaque jour que Dieu fait.

Cette journée entend aussi les réhabiliter pour leur pleine participation au développement du pays. Et au Togo de multiples actions ont été menées en ce sens. Il s'agit de la mise œuvre Stratégie de la Croissance Accélérée et de Promotion de l'Emploi (SCAPE), de la mise en place de la politique du Fonds National aux Finances Inclusives avec les produits APSEF (Accès des Pauvres aux Services Financiers), AGRISEF( Accès des Agriculteurs aux Services Financiers) et AJSEF ( Accès des Jeunes aux Services Financiers) et le programme FAIEJ ( Fonds d'Appui aux Initiatives Économique des Jeunes) sont nommément cités par la ministre de l'action sociale, de la promotion de la femmes et de l'alphabétisation, Tchabinandi Kolani Yentcharé.

Des efforts consentis donc avec l'appui des partenaires étrangers financiers pour réduire la situation de précarité et celle des inégalités et réaliser le point 3 des OMD relatif au thème retenu cette année pour la journée de la femme africaine. Le dernier recensement général de la population et de l'habitat au Togo a révélé le taux de femmes supérieur à celui des hommes, soit 51,7% de la population active et malgré leur rôle d'émancipation et de développement, beaucoup leur restent à faire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires