Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bientôt du bambou sur les berges de la rivière Zio
Publié le dimanche 2 aout 2015  |  Le Temps


© Autre presse
Femmes paysannes dans un champ de riziculture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les berges de la rivière Zio sont très fertiles. Les communautés environnantes envisagent de planter du bambou aux environs de la préfecture de Kpélé à 30km au nord de Kpalimé. La Banque Mondiale concède à une doléance dans ce sens à travers le Groupe d’Appui pour un Développement Intégré et Solidaire (GADIS) qui projette de restaurer le couvert végétal et les berges de la rivière Zio sur une longueur de 10 km au cours des deux prochaines années.

Le projet emploiera 300 personnes dont essentiellement la main d’œuvre féminine. Il agira pour planter du bambou de part et d’autre du lit sur 25 m de chaque côté.

La disparition du couvert végétal accélère l’érosion des berges sur le fleuve Zio, il favorise les inondations des champs et les habitations riveraines ainsi que la pollution des eaux et la destruction de la vie aquatique. Aux environs de la source dans la préfecture de Kpélé,la rivière Zio ne donne plus les ressources aquatiques d’antan, ni la protection des cultures et la sécurité des eaux qu’elle draine d’où l nécessité d’envisager des réformes environnementales pour un développement durable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires