Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Antoine Folly ne compte plus fermer les yeux sur les «écarts» d’Adebayor Sheyi
Publié le lundi 3 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Antoine Foly
Membre de la coalition Arc-En-Ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le premier match que le Togo a livré contre les Lone stars du Libéria, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (CAN 2017) a été marqué par le mécontentement d’Emmanuel Adébayor Sheyi par rapport à la décision prise par le sélectionneur de faire porter le brassard de capitaine à un autre joueur autre que lui. Au cours de la conférence de presse d’après-match, l’international togolais a qualifié cette décision de manque de respect à son égard et à souligné que cette décision venait du président du Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football, Antoine Folly et de la ministre des Sports d’alors, Angèle Amouzou-Djaké.



Emmanuel Adebayor Sheyi a écopé d’un avertissement écrit de la part du président du Comité de normalisation de la FTF, Antoine Folly, dans une lettre que celui-ci lui a adressée le 23 juin dernier, au lendemain donc de ce match, lettre rendue publique ce jeudi par le bi-hebdo Le Correcteur. Dans ce document signé par le secrétaire général dudit comité, Ferdinand Amazohoun, il est reproché à Adebayor plusieurs « comportements ».

Suivant les lignes de la lettre, le joueur togolais a violemment contesté la décision du sélectionneur national de remettre le brassard à un auttre joueur et a tenté de porter la main sur le responsable de communication de la FTF. Il lui est également reproché sa prise de parole à la conférence de presse d’après-match et ses accusations qualifiées d’ « infondées » portées contre le président du comité de normalisation et la ministre des Sports.

«Toutes ces attitudes démontrent à suffisance que vous avez manqué à votre rôle de leader naturel et d’exemple que vous devez assumer au sein de l’équipe nationale et que le sélectionneur ne s’était pas trompé en décidant de remettre le brassard de capitaine à une autre personne », indique la lettre.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires