Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/En fin de mission au Togo, Hervé Assah fait ses adieux au Chef de l’Etat
Publié le lundi 3 aout 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
M. Hervé Assah, Représentant Résident de la Banque mondiale au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hervé Assah en fin de mission au Togo est reçu en audience ce jeudi 30 juillet par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Il s’est agi pour le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, de présenter ses adieux au chef de l’Etat et faire un bilan des activités menées dans le pays.


«Aujourd’hui je suis au terme de ma mission au Togo et donc je viens d’être reçu par le chef de l’Etat pour lui faire mes adieux, obtenir de lui la permission de quitter son territoire et faire un bilan.», a-t-il indiqué.

Estimant que le bilan de son passage au Togo est positif, il a rappelé les secteurs prioritaires ayant bénéficié des appuis de la banque mondiale qui sont notamment l’éducation, la santé, l’environnement, le développement communautaire, l’agriculture, les infrastructures, l’énergie, la micro finance et la promotion du secteur privé. Les investissements sont estimés à 350 millions de dollars.

Il faut souligner que les actions de la Banque mondiale au Togo s’articulent autour de trois principaux piliers de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) notamment le renforcement de la relance économique et la promotion du développement durable ; l’amélioration de la gouvernance économique et le renforcement de la capacité de l’Etat ; et la lutte contre la pauvreté et la prise en charge des besoins sociaux urgents.

Le représentant résidant de la Banque mondiale, Hervé Assah, a passé cinq (5) ans au Togo. Il rejoint le siège de l’institution à Washington.

Son dernier chantier avant de quitter le pays est l’institution d’un cadre légal et institutionnel en faveur du partenariat public privé (PPP), un dispositif susceptible de faire face à la baisse irréversible de l’aide publique au développement.

Hélène Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires