Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération et politique togolaise/Dr Garba Lompo, représentant permanent de la CEDEAO au Togo : «Les autorités togolaises sont sur la voie de l’excellence en matière de démocratie»
Publié le mardi 4 aout 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo est le 2ème Etat après le Burkina Faso à avoir accepté d’accréditer une représentation permanente. C’est ce qu’a laissé entendre Dr Garba Lompo, Représentant Permanent de la CEDEAO au Togo, au sortir de l’audience accordé à lui vendredi dernier par le Président de l’Assemblée Nationale (PA), Dama Dramani. Une attitude que le Dr Garba Lompo qualifie de «volonté politique» et de « grand courage » de la part des autorités togolaises.


« Je dois dire que le Togo est le deuxième Etat, après le Burkina Faso, à avoir accepté d’accréditer, conformément à la décision de la conférence des Chefs d’Etat, une représentation permanente ». Telle a été la réaction du Dr Garba Lompo, accrédité depuis le 04 avril 2015, près la République Togolaise en qualité de Représentant Permanent de la CEDEAO, au sortir de l’audience avec le PA. « Au vu de cela, il faut saluer déjà cette volonté politique, ce grand courage des autorités togolaises qui sont sur la voie de l’excellence en matière de démocratie », a pour poursuivi l’Ambassadeur de la CEDEAO au Togo.

Par ailleurs, le Dr Garba Lompo en ce qui concerne le Parlement togolais, a précisé que ce parlement est sur la voie de l’excellence. L’adoption d’importants projets de loi, notamment celui de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées, signe de l’amélioration et de la consolidation de la gouvernance économique et démocratique en sont la preuve à en croire le Représentant Permanent de la CEDEAO au Togo.

Pour finir, le Dr Garba Lompo a rappelé son rôle, celui d’accompagner le Togo dans l’harmonisation des textes législatifs de la sous-région ouest africaine. « Mon rôle quant à moi, sera d’accompagner le Togo dans l’harmonisation des textes législatifs conformément à tous les autres Etats de la Communauté, dans sa politique de développement socio-économique par rapport à l’agenda régional », a-t-il conclu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires