Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo table sur la contribution des femmes à l’économie nationale
Publié le mardi 4 aout 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 31 juillet de chaque année la communauté africaine célèbre la femme africaine. Pour cette année, le Togo a opté pour une vraie autonomisation de la femme togolaise d’où le choix du thème, « autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable ». Initiée par l’Organisation panafricaine des femmes (OPF), la journée vise à lutter contre l’ignorance et l’injustice dont sont victimes la grande majorité des femmes dans leur vécu quotidien. Elle consiste également à rappeler que les femmes africaines ont été et seront toujours à l’avant-garde de la lutte pour l’émancipation et le développement.

Au Togo, selon les statistiques nationales, les femmes représentent 51,4% de la population totale en 2010, et au plan économique, 53,7% des actifs contre 46,3% d’hommes. Pourtant elles sont faiblement représentées dans les instances de décision dans le pays.

Et c’est pour corriger le tir que selon la ministre, une telle thématique a été retenue au plan national pour la célébration de la journée de cette année 2015. « Le choix de ce thème indique donc à suffisance, la volonté du gouvernement d’offrir aux femmes et aux jeunes filles, les possibilités de réaliser leur potentiel au même titre que les hommes, et d’inscrire notre pays dans la dynamique de la réalisation des objectifs de développement durable post2015 », a déclaré la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé.
Elle a par ailleurs invité les acteurs impliqués dans la protection de femme, à œuvrer pour relever les nombreux défis qui s’imposent dans la lutte pour la promotion de la femme togolaise et à plus d’engagement à soutenir l’autonomisation de la femme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires