Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Interview de Laurent Laté Dankou Lawson, Premier secrétaire du PSDT : «J’ai confiance pour l’avenir politique du Togo»
Publié le mardi 4 aout 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Laurent Lawson, premier secrétaire général du Parti Social Démocrate du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quel regard le Parti social démocrate du Togo (PSDT) porte sur l’après-élection et l’avenir de la politique togolaise ? Voici ce que pense le Premier secrétaire dudit parti, Laurent Laté Dankou Lawson.


Q : Bonjour monsieur Laurent Lawson, vous êtes le Premier secrétaire du PSDT, Parti Social Démocrate du Togo. Il semble que votre parti est un peu inconnu, mais dites-nous comment il se porte?

Laurent Laté Dankou Lawson : Le Parti social démocrate du Togo se porte à merveille. Nous sommes acceptés par le peuple partout où nous passons et où nous présentons nos idéaux politiques.


Q : Votre parti n’a pas participé aux récentes élections du 25 avril qui ont sacré Faure Gnassingbé président à sa propre succession, mais vous avez suivi de près le processus. Un bref aperçu sur vos impressions…


Laurent Laté Dankou Lawson : Merci de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer. D’entrée de jeu, je félicite la population togolaise qui dans sa maturité politique a accompli et sans gêne son devoir civique. Je voudrais surtout féliciter les cinq (5) candidats pour leur fair-play pendant et après l’échéance électorale. Les résultats donnés par la CENI et enfin entérinés par la Cour constitutionnelle ont déclaré vainqueur le candidat Faure Essozimna Gnassingbé, pour un troisième (3) mandat avec 58% des suffrages exprimés. Jusque-là, je ne trouve aucun inconvénient d'autant plus que dans un combat il y a toujours un vainqueur et un vaincu.


Une élection présidentielle qui a connu la mobilisation de cinq (5) candidats dont un (1) du pouvoir et quatre (4) de l'opposition sont allés. Il faut préciser ici que l’opposition est portée par deux(2) camps dont un est une alliance de partis politiques sous l'appellation de CAP 2015 et l’autre la représentativité monopartite observée au niveau des autres candidats. Ceci dit, Faure Essozimna Gnassingbé est déclaré vainqueur. Je ne vois pas en quoi il faut rejeter cette réalité.



 Commentaires