Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO : Francis Pedro Amuzun "les experts de l’Union européenne ont un rapport sur ce scrutin dans lequel il est écrit que le pouvoir a triché en bourrant les urnes "
Publié le mardi 4 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par DR
Les vérités et non-dits de Francis Pedro AMUZU sur la compilation et la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 25 avril 2015.
Lomé, le 07 mai 2015. Chez nos confrères de Radio Victoire, Francis Pedro AMUZU s`est remis dans la peau de vice-président de la CENI et lève le voile sur ce qu`il nomme "des fraudes électorales".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Invité de la radio Victoire FM ce lundi, le journaliste et en même temps un des représentants du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) a la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Francis Pedro Ekpé Amuzun a donné des informations sur le mémorandum que le candidat malheureux du CAP 2015, Jean-Pierre Fabre va rendre public en milieu de cette semaine devant la presse nationale et internationale.

A en croire le vice-président de la CENI, interdit d’accès à cette institution, les résultats rendus publics par la CENI ne sont pas ceux qui ont été envoyés à la Cour constitutionnelle.

« Ils ont donné des premiers résultats le 28 avril, le 29, c’est encore d’autres qui ont été annoncés, le 30, il y a eu encore d’autres qui sont envoyés à la Cour constitutionnelle », a déclaré M. Amuzun.

Selon lui, les experts de l’Union européenne ont un rapport sur ce scrutin dans lequel il est écrit que le pouvoir a triché en bourrant les urnes et toutes les parties du Togo où le bourrage a été constaté ont été nommément cités. « Nous demandons que ce rapport soit publié », a-t-il souhaité.

Annoncée pour se tenir ce mercredi, cette rencontre de Jean-Pierre Fabre avec la presse permettra non seulement de situer l’opinion et d’engager une lutte pour la victoire du candidat du CAP 2015 à cette élection présidentielle.

Les résultats officiels rendus publics par la Cour constitutionnelle donnent gagnant Faure Gnassingbé avec 58,77% des suffrages exprimés contre 35,19% pour Jean-Pierre Fabre.

 Commentaires