Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Les filles entrepreneures en “rattrapage”
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une soixantaine de togolaises et béninoises prennent part à Lomé au camp binational d’indépendance économique des jeunes femmes, qu’organisent les ambassades des états unis au Togo et au Bénin.

Selon David Meron, chargé des affaires publiques à la représentation diplomatique au Togo, cette formation en entrepreneuriat féminin, vise à encourager l’autonomisation et le développement économique de la femme. ” Privées souvent des opportunités, les femmes entrepreneures ont besoin d’un coup de pousse pour s’épanouir “, a déclaré David Meron.

L’inclusion de la femme dans l’entrepreneuriat fait partie des objectifs visés par ce camp d’indépendance économique. Au Togo, en matière d’entrepreneuriat, la clé de répartition s’établit à 30% pour les femmes contre 70% pour les hommes. Une situation similaire au Bénin.

Représentant la ministre de la promotion de la femme, Sahouda Gbadamassi-Mivédor (Photo), la directrice du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), voit en cette initiative américaine une ” opportunité formidable de faire émerger l’entrepreneuriat féminin “.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires