Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Emmanuel Hounkpé: ’Nos pairs nous font confiance et auront la lucidité de voter notre dynamique à la tête de l’UPRAD’
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Union des professionnels agréés en douanes (UPRAD) sera en assemblée générale élective le 08 août prochain à Lomé. Cette organisation des Commissionnaires agréés en douane va se doter d'un nouveau bureau à la suite de l'ancien bureau qui a bouclé plus de deux mandats. Dans cette perspective, des dynamiques se créent pour prendre la tête de l'institution dont une nouvelle dynamique qui veut mettre en difficulté la liste portée par les membres du bureau sortant.

Voulant savoir un peu plus sur ce qui se prépare, Togo Breaking News a réussi à rencontrer Emmanuel Houkpè, Directeur d'une société de Commissionnaires agréés en Douane et l'un des leaders de la nouvelle dynamique qui veut prendre la tête de l'UPRAD.

M. Hounkpè annonce que leur liste propose une autre gouvernance de l'UPRAD qui implique une démarche inclusive qui pourra redynamiser le secteur.

"Je suis certain que ceux qui sont les anciens dans le métier ont vécu plusieurs bureaux qui ont dirigé notre corporation en plus le bureau sortant qui a fait deux mandats: ce qui fait six ans. Les élections devraient avoir lieu en janvier 2015, maintenant nous sommes en Août. Ils ont alors fait plus de deux mandats et le constat est là. C’est à tout le monde d’apprécier. Ce que nous leur proposons, c’est de défendre leurs intérêts, mettre des commissions en place, impliquer tout le monde dans la gestion quotidienne, en toute transparence, innover des réunions de formation, de sensibilisation afin que tout le monde dans un bref délai, sente la différence, sente le changement, sente la gestion qui se fait autrement", a-t-il dit dans l'interview ci-après.

Togo Breaking News : Qu'est-ce qui se prépare à l’UPRAD dans les tous prochains jours ?

Emmanuel Hounkpé : Au fait, c’est une Assemblée générale qui sera suivie des élections après deux mandats passés par le bureau sortant. Aujourd’hui, compte tenu des difficultés que nous rencontrons dans l’exercice de notre profession, il y a un collectif qui s’est regroupé et dans ses réflexions, a jugé qu’il faut changer les choses pour répondre aux réformes que nous insuffle le gouvernement à travers l’Office togolais des Recettes (OTR), les impôts et les douanes.

Togo Breaking News : Quel est le bilan dressez-vous des actions du bureau sortant dont vous êtes membres ?

Emmanuel Hounkpé : C’est le bilan qui nous incite à regarder de plus près ces élections parce que pour l’ensemble des membres de la corporation, ce bilan semble mitigé. L’UPRAD étant une association de responsables commissionnaires en douanes, ce doit de gérer et de défendre les intérêts de ses membres mais beaucoup ne sont pas satisfaits. Alors ce collectif a jugé opportun d’aller à ces élections pour revoir un peu les stratégies, les actes et les objectifs de l’UPRAD. Ceci a suscité un engouement pour les prochaines élections et aujourd’hui je crois qu’il y a deux listes qui se profilent à l’horizon pour les élections, la première liste est une liste confuse qui regroupe encore les anciens membres du bureau sortant qui ont déjà fait deux mandats et qui ne doivent plus se représenter. On a donc en face de nous des gens qui veulent demeurer dans la gestion des choses et une gestion qui a été un peu calamiteuse, que dans nos réflexions, le groupe 2, c’est-à-dire la deuxième liste, voudrait refaire les choses autrement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires