Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

5 pays ouest-africains discutent à Lomé des possibilités de financement nécessaires pour faire face aux risques de catastrophes
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Quelques dégâts de la grosse pluie du 25 mars dans la capitale togolaise.
Lomé, le 25 mars 2015. Quelques flaques d`eau engendrées au centre-ville par la pluie qui a balayé la cité en début de matinée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les acteurs impliqués dans la gestion et la réduction des risques de catastrophe de cinq (5) pays ouest africains participent depuis ce mardi à Lomé, à la troisième (3ème) rencontre régionale sur la planification des investissements publics sensibles au risque de catastrophe, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Initiée conjointement par la Commission européenne, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Bureau des Nations-Unie des stratégies internationales de la prévention des catastrophes sous la houlette du gouvernement togolais, cette rencontre qui regroupe les participants du Niger, du Burkina Faso, du Sénégal, du Mali et du Togo vise à mobiliser les ressources financières nécessaires pour faire face au risque de catastrophe. Durant trois (3) jours, il s’agira pour les participants à cette rencontre d’œuvrer à la résilience de leur pays respectif face au risque de catastrophe.

«Cette initiative conjointe vise à aider les pays à mieux s’informer. Déjà en 2014 à Abuja, il y a eu une plate forme ouest africaine qui à mis en évidence le besoin d’informations en termes de réduction des risques des catastrophes et lorsque il y a une très bonne qualification, cette bonne qualification permet de mobiliser tant au niveau national qu’international, des investissements nécessaires pour pouvoir apporter une réponse appropriée à la réduction des risques en termes de gestion de catastrophe au niveau national », a déclaré Siaka Koulibaly, représentant résident adjoint du PNUD au Togo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires