Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Justice Togolaise : Sébastien Alzarecca prié de quitter le Togo avant le 11 août
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Togo Portail


© aLome.com par Parfait
Situation géographique du Centre culturel Mitronunya qui était dirigé par Sebastien Alzerreca, alias Zoul
Lomé, le 30 juillet 2015. Quartier Adidogomé, Centre culturel Mitronunya. Il était dirigé par le Français Zoul déclaré persona non grata pour 5 ans au Togo et condamné à 2 ans d’emprisonnement avec sursis, pour troubles à l’ordre public, pour avoir écrit des textes et fait des commentaires “tendancieux” sur Internet à propos des résultats de la dernière élection présidentielle au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sébastien Alzareka prié de quitter le Togo avant le 11 Août. C’est la décision de la justice Togolaise demandant au Français communément appelé dans le milieu culturel togolais Zoul, et fondateur du Centre Culturel Mitronunya, de quitter le Togo dans les meilleurs délais exigés.


Alzareka est indésirable au Togo. C’est en tout cas ce qu’a décidé la justice à l’issue de la comparution d’un citoyen Français. Tout part de la dernière élection présidentielle du 25 Avril 2015 organisé et remporté par le parti Union pour la République (UNIR). Des commentaires ne tardent pas à fuser de la part des internautes.

Des plus cocasses au plus loufoques. Certains internautes sont allés jusqu’à critiquer le système de transmission des résultats « SUCCESS ». D’autres, en outre ont fustigé tout le processus électoral, le traitant de vicié. Et Sébastien Alzareka, un Français vivant sur le territoire Togolais, de s’en mêler avec des commentaires aussi ’’sensibles’’ : « Ce soir, nous sommes tristes » ou encore « y aura-t-il un officier pour prendre ses responsabilités ? » Des commentaires jugés par la cour « tendancieux » qui lui valent deux ans de prison avec sursis et une interdiction du territoire togolais pour cinq ans.

Comme si cela ne suffisait pas le sieur Alzareka ne s’est pas arrêté pas là. A l’issue de la proclamation des résultats de cette élection, il a encore sorti des commentaires. Cela n’a pas été du goût des autorités Togolaises qui l’ont simplement prié de quitter le territoire avant le 11 Août prochain, délai de rigueur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires