Après deux (2) mois d’opération de vols et de tuerie d’un réseau de malfrats dans la préfecture du Bas-Mono, les forces de l’ordre ont enfin mis la main sur six braqueurs, tous natifs du Bas-Mono.
Du mois d’avril au mois de mai 2015, la préfecture du Bas-Mono a servi de champs de braquage à main armée. Après l’attaque d’un pasteur dans sa maison, le braquage d’une voiture d’une femme commerçante et la tuerie d’un Nigérien sur la voie d’Attitogon, les criminels ont été appréhendés par la gendarmerie d’Afagnan, soutenue par les autres forces de sécurité des préfectures sœurs.
Au total huit, six ont été arrêtés à l’instar de Ameyoe Sodjinè, Ameyoe Awoussi, Hounkpati Fofo, Hounkpati Komlan, Soncy Kpéglo et Kaka Komivi, tous des Togolais d’âge compris entre 24 et 45 ans. Pour le moment, deux (2) de la bande sont en fuite. Il s’agit d’Ameyoé Kossi et d’Ameyoe Dapéagnon.
Pour le chef d’Escadron, commandant de groupement KEDEWOULI Essodom l’enquête ira à son terme et les deux (2) fugitifs seront arrêtés.
« Ces six personnes sont pour le moment des présumés. Les autres sont toujours en fuite et on croit par l’aide de la population mettre la main sur eux. Le travail effectué jusqu’ici est dû à une grande enquête menée par notre équipe et on croit bien qu’on va aller jusqu’au bout. Ils vont comparaître devant le procureur et vont répondre à leurs actes », a-t-il indiqué.
Pour l’heure, certaines localités de l’intérieur du pays sont en proie au braquage et à la terreur des bandits. Même Lomé, la capitale ne fait exception à la règle.