Annoncé pour ce mercredi, le grand déballage que le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et candidat malheureux du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) à la présidentielle du 25 avril 2015, Jean-Pierre, doit faire devant la presse nationale et internationale, est reporté au mardi 12 août. Selon les informations recueillies, un décès serait à la base du report de cette rencontre tant attendue par le monde des médias au Togo.
Trois (3) mois après le scrutin présidentiel gagné selon la Cour constitutionnelle par le candidat de l’Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé avec 58,77% des suffrages exprimés, le CAP 2015 n’a pas encore accepté ces résultats.
Cette coalition de cinq (5) partis politiques de l’opposition (aujourd’hui 4 après le départ de Santé du peuple), estime toujours que c’est son candidat qui a remporté la victoire. Au cours de ce «grand déballage», Jean-Pierre devra rendre public un mémorandum sur cette élection.
On parle aussi de l’existence d’un rapport européen dans lequel l’Union européenne fait état des «fraudes». Les hommes de médias doivent encore retenir leurs questions pendant six (6) jours.