Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Comme Google, Apple envisage aussi de devenir opérateur mobile aux Etats-Unis
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le fabricant américain de téléphones et d’appareils intelligents Apple envisage lui aussi de se lancer dans le marché de la téléphonie mobile. C’est Business Insider qui a dévoilé cette information. Apple négocierait avec des opérateurs télécoms américains afin de leur acheter de la capacité réseau, devenant ainsi un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO).

Le projet pourrait mettre cinq ans, si tout se passe bien, pour se mettre en place. A travers cette entrée dans le marché des services mobiles, Apple voudrait proposer à ses consommateurs une offre complète incluant le terminal téléphonique doté de sa carte SIM intégrée et le forfait mobile pour accéder au réseau.

En clair, un service complet qui risque de grignoter sérieusement les parts de marché des opérateurs classiques. Apple pourrait ainsi couvrir l’ensemble des Etats-Unis avec ses offres mobiles. Il lui suffira d’acheter la capacité réseau des opérateurs qui ont un vaste réseau et de la revendre. Cette astuce élargira également le marché de ses téléphones.

En se préparant pour le marché des services mobiles, Apple se met ainsi dans le sillage de l’un de ses grands rivaux Google, qui a annoncé le lancement de son service de téléphonie mobile le 22 avril 2015. Le service mobile de Google, baptisé « Project Fi », repose sur une technologie capable de déterminer le réseau le plus rapide à l’endroit où se trouve l’utilisateur, que ce soit du Wi-fi ou le réseau de Sprint ou T-Mobile, opérateurs avec qui il est en partenariat, et d’y connecter automatiquement l’utilisateur.

 Commentaires