Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Adébayor obligé de réviser son comportement pour rester en équipe nationale
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Emmanuel Sheyi Adebayor, footballeur international togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le torchon brûle en Emmanuel Adébayor et la FTF, fédération togolaise de football. Pendant que d'aucun le voient tel un phénix renaître de ses cendres notamment en club, Emmanuel Adebayor fait l’objet d’un avertissement de la part de ladite fédération. Ses "délires" comportementaux en juin dernier lors des préparations de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017 en est la cause.


Tout est parti des déclarations, jugées va-t-en-guerre par quelques lignes de la presse sportive togolaise, suite au retrait du brassard du capitaine de son bras au profit de Mathieu Dossevi.

Dans un courrier à lui adressé par le Secrétariat du Comité de Normalisation de la FTF datant du 23 juin dernier, ce reproche a été fait à Adebayor. Un reproche lui faisant cas de violente contestation du retrait du brassard de capitaine au profit de Mathieu Dossevi.

A cela s'ajoute la tentative d'une agression physique sur le Directeur de la communication de la FTF en la personne de Hervé Agbodan, la profération des accusations infondées contre le président de la FTF et la ministre des Sports d'alors, Angèle Amouzou-Dzaké.

Toujours dans le même courrier, il est reproché à l'attaquant togolais d'avoir refusé la poignée de main de cette dernière au terme du match Togo-Libéria comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN-Gabon 2017, soldé par la victoire des Éperviers (2-1).

« Toutes ces attitudes démontrent à suffisance que vous avez manqué à votre rôle de leader naturel et d’exemple que vous devez assumer au sein de l’équipe nationale et que le sélectionneur ne s’était pas trompé en décidant de remettre le brassard de capitaine à une autre personne» , peut-on lire dans la lettre.

Outre le reproche, la FTF prévient, un avertissement aux allures d'une menace: « nous précisions que la récidive de l’un de ces faits ou de tout autre fait du même genre vous vaudra sanction plus sévère».

Il vous en souvient qu'Emmanuel Adebayor n’avait pas du tout digéré le retrait de son bras di brassard et l'a fait savoir -avec toute sa fougue coléreuse - par une irruption dans la salle conférence de presse -dans laquelle il n'était d'ailleurs invité, parce que n'étant pas capitaine-pour dire « ses quatre (4) vérités »:

« Ce fut une surprise pour moi (...) C’est seulement ce matin que le coach est venu me voir pour le dire que je ne serai pas capitaine lors du match contre le Libéria. Et que le brassard sera remis à Mathieu (...). On m’a manqué de respect. Et ça, ce n’est pas normal. Ça fait huit ans que je suis capitaine. Vous le savez très bien, à moi on ne me manque pas de respects. Je ne serai plus capitaine », avait-il lancé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires