Kpatcha Gnassingbé, demi-frère de Faure Gnassingbé, est soins intensif depuis mercredi matin au pavillon militaire du centre hospitalier Sylvanus Olympio de Lomé.
Il y a quelques selon votre site information ‘’Courrier d’Afrique’’ révélait que l’Etat de santé de l’ancien ministre de la défense du Togo était gravement malade.
Des jours ont passés, mais « son état de santé s’est dégradé » confie l’uns de ses avocats.
A en croire l’entourage de l’ancien député de la Kozah, Mr Gnassingbé aurait été victime d’une embolie pulmonaire. Il souffrirait également des complications d’un diabète diagnostiqué avant son arrestation et de tension artérielle.
Le demi-frère du chef de l’État togolais purge actuellement une peine de 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’État. Il avait été arrêté en 2009 avec une trentaine de personnes, alors qu’il était soupçonné de préparer un complot pour renverser son demi-frère.
La dernière sortie de ses avocats remonte à la semaine dernière. Ils réclament la libération de leurs clients en s’appuyant sur la décision de la cour de justice de la CEDEAO et l’avis du groupe de travail des Nations Unies « qui ont jugé, en décembre 2014, sa détention arbitraire ».... suite de l'article sur Autre presse