Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Championnat de D1 reporté à une date ultérieure
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Siège de la FTF, Fédération togolaise de football.
Lomé, le 26 juin 2015. Jour ordinaire au siège de la Fédération togolaise de football, à Kégué.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il n’aura pas de Championnat national de Première Division (D1) au Togo à partir du dimanche prochain. Prévue pour démarrer le 09 août prochain, la D1 vient d’être reportée à une date ultérieure par Antoine Folly, président du Comité de Normalisation à la Fédération Togolaise de Football.


Ce report est dû au retrait de plusieurs clubs qui devraient y participer critiquant la légalité du Comité de Normalisation d’organiser cette compétition et surtout la nouvelle manière prévue pour la jouer.

C’est donc un report qui ne surprend guère puisque depuis l’annonce de la reprise du championnat le 09 août, c’est la guerre ouverte déclenchée entre les acteurs du football togolais.

D’après le communiqué annonçant la reprise du championnat, la compétition se jouera à 14 clubs. Elle débute le 09 août et va durer environ 4 mois.

Jouer le championnat à 14 clubs, c’est ce qui suscite la colère chez certaines équipes en l’occurrence Sémassi de Sokodé, champion en titre qui estime que jouer le championnat à 14 clubs c’est de ne pas donner de la valeur à son sacre.

Ailleurs c’est la date du démarrage du championnat et sa durée qui constituent la pomme de discorde. Pour les clubs qui évoquent ce problème, jouer un championnat avec 14 formations au bout de 4 mois « C’est se lancer dans une compétition marathon qui ne va aboutir qu’aux différends connus de par le passé ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires