Togo - Les malades du CHU Sylvanus Olympio et leurs accompagnateurs vivent une situation particulière depuis hier dans ce centre de santé. La présence de Kpatcha Gnassingbé dans le pavillon militaire se fait durement ressentir.
Le député de la Kozah, comme nous l’avions dit hier, est gardé par des hommes armés et cagoulés. Ce qui bouleverse les habitudes au CHU Sylvanus Olympio qui est sous haute surveillance de ces éléments des forces spéciales.
Les patients, les visiteurs, de même que les véhicules qui veulent rentrer dans l’enceinte du CHU sont systématiquement fouillés. Le portail central est interdit d’accès aux véhicules, sauf ceux prioritaires et d’autres banalisés à bord desquels se trouvent probablement des agents de renseignement.
Une situation qui rend mal à aise les pensionnaires de ce centre de santé. « Depuis hier, nous avons rarement des visites, des gens qui viennent nous aider, puisqu’ils ne veulent pas subir tout ce qui se passe ici », a confié un garde-malade contacté ce matin.