Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Santé de Kpatcha Gnassingbé/Le Gouvernement entièrement responsable selon Kpandé-Adzaré
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Le Front TCHOBOE ratisse large et veut s`ouvrir à de nouveaux partisans de l`alternance démocratique au Togo
Lomé, le 02 mars, à Brother Home. Le front TCHOBOE ouvre ses bras à de nouveaux potentiels adhérents, tout en gardant le cap de ses orientations politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis mercredi, l’ancien ministre de la défense de Faure Gnassingbé, Kpatcha Gnassingbé est évacué au Pavillon militaire du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé pour des soins. Une évacuation qui s’est faite sous forme d’enlèvement selon les avocats qui ont été empêchés de le voir.


Du rebondissement dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat d’avril 2009 ; affaire dans laquelle est impliquée Kpatcha Gnassingbé et plusieurs officiers de l’armée togolaise ainsi que des civils.

Il y a quelques jours, les avocats ont annoncé que le demi-frère du chef de l’Etat togolais était sérieusement malade et nécessitait une grâce présidentielle pour aller se faire soigner. Ils avaient rencontré le ministre de la justice à cet effet et ce dernier avait promis donner une suite.

On en était là quand, au petit matin du mercredi, une descente des forces armées à la prison fera constater l’enlèvement de Kpatcha et bien d’autres détenus, eux, incarcérés dans l’affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé.

Toutes les tentatives des avocats pour voir leur client ont été vaines. Jeudi, les avocats de Kpatcha Gnassingbé ont laissé entendre que le gouvernement endossera l’entière responsabilité au cas où quelque chose arrive à leur client.

«On a laissé sa santé se dégrader avant de décider de l’évacuer. C’est l’habitude de l’administration pénitentiaire et nous avons toujours ces cas. On ne peut pas se comporter à l’égard d’un citoyen, fut-il condamné pour crime de guerre ou pour crime contre l’humanité et nous rendrons entièrement responsable le gouvernement de tout ce qui adviendrait à cet honnête citoyen », a déclaré jeudi Me Raphaël Kpandé-Adzaré chez nos confrères de Victoire FM.

Les avocats exigent des soins adéquats pour l’ancien député de la Kozah au regard de sa maladie.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Togo: Kpatcha Gnassingbé hospitalisé au CHU Sylvanus Olympio
 

 Commentaires