Visions Solidaires ne supporte pas le fait qu’après 70 ans des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki, les Etats peinent encore à s’interdire la possession des armes nucléaires. L’association a démontré jeudi à l’occasion de la célébration des 70 ans de ces bombardements, la nécessité d’abolir les armes nucléaires dans le monde entier.
C’est à travers un atelier d’information à l’endroit des associations togolaises et de la presse que Visions Solidaires s’est montrée une fois de plus très touchée par cette question.
Selon Visions Solidaires, les conséquences liées à l’utilisation des armes nucléaires sont désastreuses. Quand ces armes sont utilisées, comme ce fut le cas pour Hiroshima et Nagasaki, elles occasionnent des morts massives dues par exemple à l’explosion, à la chaleur et à l’incendie.
Voilà pourquoi, l’association défend bec et ongle le processus visant à aboutir à l’interdiction totale de ces produits chimiques.
«70 ans après les catastrophes humanitaires d’Hiroshima et de Nagasaki, la communauté internationale a une opportunité historique d’interdire à jamais la possession et l’usage des armes nucléaires, les seuls armes de destruction massive n’ont encore interdite pas un traité international», s’inquiète Samir Abi, Directeur Exécutif de Visions Solidaires.
En réalité ce que souhaite Visions Solidaires n’est pas d’empêcher les pays d’avoir les armes nucléaires mais que ces armes soient utilisées de façon accidentelle.... suite de l'article sur Autre presse