Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : un atelier régional pour la maîtrise des risques et catastrophes
Publié le vendredi 7 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le secrétariat des Nations Unies vient en appui aux pays les plus vulnérables aux risques de catastrophes naturelles en matière de planification des investissements sensibles aux risques naturels.

Un atelier régional sur la planification des investissements sensible au risque de catastrophes en Afrique de l’Ouest s’est ouvert mardi à Lomé dans la capitale Togolaise.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la réponse directe a une préoccupation exprimée a plusieurs reprises par les pays du continent notamment lors de la dernière plateforme de l’Afrique sur la réduction des risques de catastrophes a Abuja 2014 ,a savoir le manque d’information sur les pertes réelles pour l’économie ,le développement humain entraînées par les catastrophes naturelles et la difficulté de faire des projections sur les risques de catastrophes a venir.

Lors de cette rencontre Il s’agira de l’adoption de la mise en œuvre de la stratégie internationale pour la réduction des risques de catastrophes.

«Ce programme va pouvoir aider les pays dans l’estimation de leurs risques en cas de catastrophe et optimiser leurs plans d’investissement pour lutter contre ces risques », a déclaré Siaka Coulibaly, représentant résident adjoint du PUND au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires