Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ismaïlïa : les raisons d’une visite (revue de presse de fin de semaine)
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le sit-in programmé des journalistes ce 22 mai devant la DCPJ de Lomé n`a eu qu`une existence symbolique, à cause du grand déploiement de forces de l`ordre.
Lomé, le 22 mai 2015. Place Colombe de la Paix. Mobilisation des journalistes togolais vivant à Lomé pour exiger la libération de leur confrère BONERO LAWSON, et dénoncer les conditions de son interpellation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les journaux reviennent largement vendredi sur l’inauguration du nouveau canal de Suez à laquelle a pris part le président Faure Gnassingbé. L’élargissement de cet axe de navigation stratégique devrait relancer l’économie de l’Egypte, écrit Togo Réveil. Mais au-delà, le déplacement du président togolais à Ismaïlia marque la relance de la coopération entre les deux pays.

Info à lire également dans Vision d’Afrique et L’Eveil de la Nation.

Le Canard Indépendant invite le gouvernement à tirer des leçons de l’inauguration du canal ‘pour rentabiliser les lacs et lagunes du Togo’. On ne voit pas très bien le rapport.

Forum de la Semaine évoque l’accord signé entre le Togo et l’Egypte dans le domaine de la santé.

Revenant sur la sortie manquée de Jean-Pierre Fabre, Togo Réveil affirme que le leader de l’ANC a annulé sa conférence de presse pour éviter d’être ridiculisé. Fabre plombe l’unité de l’opposition, ajoute L’Eveil de la Nation. ‘Un report aux odeurs d’un dribble’, titre pour sa part Le Messager.

Comme d’habitude, Liberté charge le gouvernement : depuis la constitution du nouveau gouvernement, un seul conseil des ministres s’est tenu.

Des responsables du Fonds monétaire international viennent d’achever une mission d’évaluation. Le Togo n’est pas surendetté, estime l’institution dont les premières conclusions sont à lire dans Togo Presse.

Le Canard Indépendant signale que le transfert d’Emmanuel Adébayor vers Aston Villa s’avère plus compliqué que prévu. L’attaquant togolais refuse d’habiter à Birmingham, mais le club britannique ne veut pas céder.

 Commentaires