Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les jeunes entrepreneurs de l’agroalimentaire et les défis d’hygiène
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
La 3ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs plus connue sous l`appellation Foire Adjafi, c`est du 26 août au 9 septembre 2014. Ces jeunes , on les voit encore à l’oeuvre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Défis en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire pour une production de qualité à la consommation », c’est autour de ce thème qu’ont été formés vendredi à Lomé des jeunes entrepreneurs du secteur de la transformation agroalimentaire. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la quatrième édition de la foire Adjafi qui débutera le 26 août prochain dans la capitale togolaise.

La formation a été organisée par l’agence Maxkom, promoteur de la foire, avec l’appui technique de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique(ITRA), une structure nationale chargée de la certification alimentaire, à qui a été revenu le soin de présenter aux opérateurs de secteur alimentaire les dispositions nationales en matière d’évaluation de la conformité des aliments.

«Cette formation était indispensable pour permettre aux opérateurs économiques de mettre sur le marché les aliments répondant aux normes de qualité et qui assurent la protection des consommateurs», a fait comprendre Dr Tchala Kazia, Directeur Général de l’ITRA.

Les différents participants ont été outillés sur l’ensemble du dispositif national d’évaluation de la conformité et sur les exigences de tout opérateur de la chaine alimentaire.

Organisée chaque année depuis quatre ans en vue de promouvoir les jeunes entrepreneurs togolais, la foire Adjafi comme ce fut le cas déjà dans les années passées verra encore cette année la participation d’un nombre important d’exposants. Cependant si la formation du jour s’est orientée seulement sur l’agroalimentaire, c’est parce que ce secteur occupe de nos jours une place de choix dans l’initiative des jeunes entrepreneurs.

 Commentaires