Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : L’activité économique restera croissante jusqu’à 2018 selon le FMI
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’activité économique au Togo, ces dernières années, s’est accrue considérablement avec un taux de croissance de près de 5,4 % entre 2013 et 2014. C’est une note du Fond Monétaire International (FMI). Une mission d’évaluation de l’institution qui a séjourné du 24 juillet au 6 Août 2015 à Lomé a fait le point de ses travaux jeudi avec la presse.


A en croire le chef de mission Cemile Sancak, les discussions ont essentiellement porté sur comment augmenter la croissance, comment atteindre une croissance soutenable et inclusive pour les Togolais et surtout maintenir la viabilité macro-économique. « Je peux vous dire que le Togo a eu une croissance très forte pendant ces dernières années », a-t-elle déclaré avant d’ajouter que cette dynamique ne devrait pas baisser durant une période à moyen terme.

Cette croissance se justifie selon le FMI par une forte production agricole, l’extension du port autonome de Lomé et notamment de l’aéroport international de Lomé ainsi que la réalisation de grands réseaux routiers.

Le taux de croissance de l’activité économique dans une perspective proche devrait se stabiliser autours de 5,5% entre 2015 et 2018 sous l’impulsion de la production agricole, des services de transport liés au commerce international et de l’impact positif de l’amélioration des infrastructures de transport sur l’activité économique privée.

Cependant il est recommandé au Togo que la position budgétaire soit réorientée pour la stabilité macro-économique. « Il serait important pour les autorités Togolaises de faciliter le développement des secteurs clés tel que l’énergie et surtout les télécommunications », a indiqué Cemle Sancak.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires