Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Prisons togolaises, les autorités veulent améliorer les conditions de détention
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Dodo Abalo
Grupo PEFACO à travers sa filiale LYDIA LUDIC TOGO fait un important don aux détenus de la Prison civile de Lomé pour hâter leur réinsertion sociale et contribuer à réduire la criminalité en terre togolaise.
Lomé, le 05 juin 2015. Prison civile de Lomé. Au nom du PDG de Grupo Pefaco (M. Perez), Victor Azria - Directeur de la Communication de cette multinationale- remet un important don aux détenus de la principale prison de la capitale togolaise. C`était en présence du DG de Lydia Ludic Togo, Alexander Qader.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le garde des sceaux, ministre de la justice en charge des relations avec les institutions de la république, Pius Agbétomey a lancé jeudi les activités l’édition 2015 de la semaine des détenus. Cette semaine organisée depuis 5 ans par le gouvernement et la Direction de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion (DAPR) vise à réfléchir sur les conditions de détention des prisonniers du Togo.


Organisée sous le thème « Quelle image pour nos prisons aujourd’hui ?», cette semaine se déroule jusqu’au 11 août prochain dans l’enceinte de la prison civile de Lomé. L’évènement est couplé cette année avec la troisième édition de la journée internationale de solidarité avec les détenus.

Le ministre Pius Agbétomey a expliqué que cette célébration est une occasion pour mobiliser les différents acteurs en vue d’améliorer les conditions de détention des personnes privées de liberté.
«L’amélioration des conditions de détention et la réinsertion socioprofessionnelle des détenus s’imposent désormais comme une réelle priorité dans les politiques de mon département.», a déclaré M. Agbétomey.

La DAPR a reçu pour cette édition, un financement pour la sonorisation de la prison civile de Lomé. Idrissou Akibou, le directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, est revenu sur les efforts réalisés par les autorités. Il a parlé de l’amélioration de l’alimentation, l’hygiène et l’assainissement au sein de la prison.

«Nous voulons que les prisons du Togo aient une bonne image. Nous allons tout faire pour que le quotidien du détenu soit le meilleur. Qu’une personne qui est privée de la liberté d’aller et de venir puisse avoir les autres droits.», a relevé Idrissou Akibou qui invite la population togolaise à mettre fin à la stigmatisation des détenus.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires